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Témoignage client

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Le Groupe Noble Âge fait confiance à Iliane

Pour faire face à son développement et faciliter le partage de l'information, le Groupe Noble Age a confié à Iliane la mise en place d'une infrastructure réseau globale ainsi qu'une solution 100% mobilité.

Partager l'information : un enjeu stratégique pour le groupe Noble Âge 

Le Groupe Noble Age est une société de gestion et de développement de maisons de retraite et de soins de suite. Fort de plus de 16 ans d'expérience, le Groupe Noble Age est aujourd'hui une référence dans la prise en charge de qualité des personnes âgées dépendantes.

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Le Système d'information (SI) du Groupe doit le soutenir dans cette mission. Il n'y a pas plus de 8 ans, le Groupe Noble Age était encore équipé de 3 ordinateurs dédiés à un logiciel de paye-compta-facturation et ne disposait d'aucun véritable SI en réseau. Devant l'impossibilité d'établir une liaison inter-sites entre le siège et ses 3 établissements (à l'époque), le Groupe décide alors de centraliser toutes les données de l'entreprise au siège avec une possibilité de consultation de la part de ses établissements.

Iliane a eu une véritable valeur ajoutée dans notre projet,la société nous a en effet permis de centraliser l'information de nos 28 sites. Nous avons de surcroît de très bonnes relations humaines, avec un vrai dialogue. Ce qui nous assure une excellente réactivité. Iliane a su apporter les solutions dont nous avions besoin.

Madame Bitot, Responsable des achats informatique pour Le Noble Age.
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Iliane établit la liaison entre tous ses sites.
Pour résoudre sa problématique et atteindre son objectif, Le Noble Age a fait appel à l'expertise d'Iliane, il y a maintenant 8 ans. La société de services avait été retenue à l'issue d'un appel doffres lancé auprès des sociétés expertes dans la région.
Iliane a accompagné le Groupe dans la définition de ses objectifs et besoins. Après avoir réalisé une étude de l'existant, des contraintes techniques et financières, Iliane a aidé à la rédaction du cahier des charges et préconisé un ensemble de solutions.
Iliane a ensuite réalisé llntégration globale du Système d'information du Noble Age. L'équipe dédiée au projet a ainsi mis en place une infrastructure réseau et sécurité, installé une solution de stockage et de sauvegarde, intégré une solution de messagerie complète et une solution d'accès distant Citrix pour les 27 établissements + le siège.
Le projet, pourtant complexe, s'est déroulé avec succès. En parallèle, Iliane a conseillé Le Noble Age sur des postes fixes, des portables et des PDA. Il lui a proposé un service d 'infogérance avec un contrat de hot-line et une solution de mobilité pour répondre aux besoins de ses collaborateurs itinérants.

La solution globale

  • Equipement de 28 sites en serveurs HP ProLiant, stations de travail et postes mobiles HP, avec déploiement des systèmes d'exploitation Microsoft Serveur et Workstation.
  • Mise en place de solutions globales de sécurité pour l'ensemble des sites.
  • Mise en place d'un accès VPN / Operateur pour les connexions multi-sites.
  • Gestion des accès distants avec Citrix Presentation Server.
  • Mise en place de Microsoft Exchange pour les systèmes de messagerie et Microsoft SQL server pour les outils de gestion du Groupe.

Focus mobilité : L'accès à l'information n'importe quand, de n'importe où

Pour permettre aux collaborateurs itinérants du Groupe Noble Age d'accéder à l'information, facilement et rapidement, où qu'ils soient, Iliane a préconisé une solution globale de mobilité. Grâce à elle, ils peuvent consulter et utiliser les données du SI de l'entreprise, à distance, ainsi qu'Internet ou leur messagerie.

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Iliane nous a présenté les différentes solutions existant sur le marché. Ils nous ont prêté des plates-formes de tests, pour valider les solutions qu ils nous avaient proposées. Nous avons pu ainsi nous familiariser avec de nouveaux outils qui répondaient tout à fait à nos besoins. Grâce à cette confiance et à notre excellente relation, grâce aussi à leur partenariat avec l'opérateur Bouygues Telecom, nous avons pu choisir la meilleure solution pour nos collaborateurs, en connaissance de cause.

Madame Bidot

Aujourd'hui, tout est bien en place. Les collaborateurs mobiles accèdent à l'information dont ils ont besoin sur le terrain. Leurs conditions de travail s'en trouvent améliorées, ils peuvent offrir à leurs clients et partenaires une qualité de service elle aussi optimisée.