La haute disponibilité selon Iliane

Un plan de reprise d'activité (en anglais Disaster Recovery Plan ou DRP) permet d'assurer, en cas de crise majeure ou importante d'un centre informatique, la reconstruction de l’infrastructure et la remise en route des applications supportant l'activité de l’organisation.

Le plan de reprise d'activité doit permettre, en cas de sinistre, de basculer sur un système de relève capable de prendre en charge les besoins informatiques nécessaires à la survie de l'entreprise.

Il existe plusieurs niveaux de capacité de reprise et le choix doit dépendre des besoins exprimés par l'entreprise.Le plan de continuité d'activité quant à lui permet de poursuivre l'activité sans interruption du service.

Le PCA est donc défini comme un ensemble de procédures et de dispositifs pouvant être appliqués avant, pendant ou après le déclenchement d’un sinistre.

Compte tenu des enjeux organisationnels que représentent aujourd’hui les systèmes d’information, tout dysfonctionnement se traduit par des coûts financiers directs, sans compter l’impact en termes d’image.

  En outre, les PRA - PCA ne sont plus l’apanage des grandes structures, il existe aujourd’hui des solutions accessibles aux PMI-PME, que ce soit en termes d’attractivité tarifaire ou de simplicité d’usage.

Ayant développé une expertise poussée dans ce domaine, Iliane vous propose des solutions basées sur les technologies innovantes HP qui garantissent un temps de rétablissement très rapide en cas de panne et limitent les interruptions de service.

Notre maitrise avancée de la gamme HP StorageWorks avec les solutions MSA, LeftHand et EVA nous permet de répondre aux besoins des plus petites comme des plus grandes structures en matière de stockage. Vos données sont donc efficacement protégées sur des baies pouvant être redondées et répliquées sur des sites distants (technologie LeftHand).