INFORMATIQUE D'ENTREPRISE & HÉBERGEMENT
                BRETAGNE     PAYS DE LA LOIRE     CENTRE-VAL DE LOIRE

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.

Si vous décidez de poursuivre sur ce site internet, nous partons du principe que vous êtes d'accord avec cette utilisation. En savoir plus

J'ai compris

Le site www.iliane.fr utilise la technique des "cookies" pour les raisons suivantes :

  • Pour nous aider à reconnaître votre navigateur d'une session à l'autre et pour pour nous souvenir de vos préférences.
  • Pour nous aider à personnaliser le contenu qui vous sont présentés pendant votre consultation du site.
  • Pour aider à mesurer de façon transversale l'activité de nos visiteurs sur le site et nous permettre ainsi de proposer une expérience toujours plus adaptées aux attentes de nos lecteurs.

Services associés

Nous vous assurons un fonctionnement optimal de votre système d'information

Maintenance et maintien en condition opérationnelle

Nos équipes techniques hautement certifiées et qualifiées sont toujours à la recherche de solutions adaptées aux problématiques de votre activité en partageant vos besoins de rentabilité et vos impératifs de fonctionnement.

Les contrats de services Iliane, permettent, de par leur intéropérabilité, leur réactivité et leur fiabilité :

  • De dépanner et maintenir les infrastructures à plein rendement.
  • De prolonger la durée de vie des équipements informatiques.
  • De garantir un fonctionnement fiable et durable avec des temps d’arrêts limités en cas d’incidents.
maintenance.png

Maintenance curative

Ce contrat de maintenance curative est parfaitement complémentaire au contrat de maintenance préventive. Il consiste, en cas d’incident technique, à faire intervenir un de nos spécialistes sur votre problématique. Vous bénéficiez alors d’un accès direct à la hotline Iliane qui identifiera l’incident et apportera, soit à distance, soit par une intervention physique, de véritables solutions.
Par ce contrat, l’ensemble de vos serveurs peuvent aussi être supervisés afin d’anticiper un incident majeur sur votre système d’information.

Avec votre conseiller commercial, vous évaluez vos besoins en maintenance selon votre parc informatique et votre activité. Vous choisissez ensemble le crédit de points de maintenance le plus adapté. Chaque intervention représente un décompte de points proportionnel à la nature et à la durée de celle-ci. Vous pouvez naturellement réajuster votre crédit temps dès que vous le souhaitez.

Une ligne directe et un accueil privilégié vous sont réservés grâce à votre identifiant personnel.
Vous bénéficiez sur notre site internet, de façon sécurisée et en temps réel 24h/24, d’un parfait suivi de votre contrat.

previsionnelle.png

Maintenance préventive

Il s’agit d’un service complémentaire à l’offre curative Iliane. Il permet, par une gestion vigilante du Système d’Information « client », une prévention efficace des problèmes.

Il s’articule autour d’interventions d’infogérance, réalisées sur site par des ressources techniques Iliane. Lors de ces visites, le bon fonctionnement et le dimensionnement du SI sont vérifiés : les risques de difficultés sont ainsi prévenus.

Maintien en condition opérationnelle

Nous travaillons à vos côtés sur la disponibilité de vos serveurs virtuels et vos applications. Pour cela nous mettons en place des processus d'escalade et de maintenance préventive adéquat, dès le début de notre collaboration.

  • Administration : Actions préventives intégrant la gestion des versions, des patchs et de la performance du système d'exploitation.
  • Exploitation : Ensemble des actions permettant la gestion des incidents pouvant survenir sur le système d'exploitation.
  • Supervision : Surveillance de vos serveurs en 5j/7 (8h30/18h00), détection des incidents, remontées des alertes et escalade en cas de non résolution.

Please publish modules in offcanvas position.