Surveillance proactive : Supervision système et/ou applicative


Le Système d’Information étant devenu l’épine dorsale de l’entreprise, quel que soit son secteur d’activité, il est au centre des différentes entités métiers et doit assurer le meilleur taux de disponibilité afin de garantir l’efficacité de la production.

A tous les niveaux, les réseaux, les terminaux utilisateurs, les serveurs d’applications et les données constituent autant de maillons sensibles dont la disponibilité et la qualité de service conditionnent le bon fonctionnement de l’entreprise.

 

Les problèmes liés à l’IT doivent donc être réduits au minimum, car une indisponibilité du Système d’Information a des impacts très préjudiciables sur l’activité et donc la notoriété d’une entreprise.

 

Il existe deux enjeux majeurs pour les directions informatiques.

 

  • Le premier est de garantir la disponibilité et les niveaux de service du système en cas de panne ou de dégradation des performances (par des mécanismes de redondance et d’équilibrage…).

  • Le second est de tenter de prévenir les éventuels dysfonctionnements et, le cas échéant, garantir une remontée d’information rapide et, par conséquent, une durée d’intervention minimale.
    C’est le rôle de la supervision Iliane.

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