Cybersécurité : EDR

Comment un EDR sécurise les points de terminaison ?

Les appareils de votre entreprise se connectent chaque jour à de multiples points de terminaison qui peuvent représenter des menaces pour votre entreprise. Face à ces menaces, il est indispensable de se munir de solutions de détections des signaux inhabituels et plus particulièrement de solutions d’EDR et services managés. L’objectif est de soulager la charge de travail des équipes informatiques, d’obtenir plus d’efficacité et moins de risques face aux antivirus.

    L’EDR que ce que c’est ?

    Un EDR est un agent capable d’identifier des activités malveillantes au sein de comportements inhabituels et de lancer des correctifs automatiques contre ces menaces, avec des fonctionnalités avancées pour effectuer des investigations à distance. Son but est de déceler et de distinguer les cybermenaces grâce à des solutions technologiques et un ensemble de démarches.

    Une mauvaise protection engendre de gros risques :

    • Dévoilement de vos données personnelles
    • Usurpation d’identité
    • Prise de contrôle du navigateur web

    Pourquoi utiliser une solution EDR plutôt qu’un antivirus ?

    Mettre en place un EDR est avantageux contre les cyberattaques, comparé aux antivirus. Les antivirus fournissent des fonctions de base telles que la détection, l’analyse et la suppression des virus, alors qu’une solution EDR met en œuvre de fonctions supplémentaires… Une solution d’antivirus traditionnelle ne permet plus de protéger tous les terminaux qui nécessitent l’accès aux ressources de l’entreprise.

    D’autant plus que l’EDR est plus évolutif et offre une protection aux appareils sur diverses plateformes. Le système soulage considérablement la charge de travail des équipes informatiques responsable de la protection des attaques en entreprise grâce à la détection en temps réel et l’automatisation des réponses. 

    Il assure dissemblables fonctions principales telles que :

    • Alerter systématiquement le personnel de sécurité lorsqu’une menace est détectée
    • Bloquer les attaques à distance
    • Analyse des données collectives afin d’assimiler les types de menaces connus
    • Engendrer automatiquement une réponse à chaque menace repérée pour les supprimer ou les maintenir

    Les atouts des solutions de protections des points de terminaisons :

    Bloquer les attaques qui sont en mesure de commettre des actions malveillantes

    Empêcher les e-mails nuisibles de délivrer des pièces-jointes

    Visibilité immédiate sur les applications nuisibles

    Nos solutions répondant à vos besoins

    Il est aujourd’hui important d’assurer l’administration et la supervision de la sécurité du système d’information avec des outils de collecte, de corrélation d’événements et d’intervention à distance... C’est pourquoi nous avons conçu une offre sur mesure ISOC afin de vous faire bénéficier d’une infogérance par des experts Iliane 24h/24.

    Nos partenaires 

    Envie d'en savoir plus sur nos expertises ?

    6 + 6 =