Soyez confiant

pour avancer
avec les versions officielles de Windows et Office

Les logiciels non authentiques représentent
un risque de cybersécurité.

Le piratage de logiciels est un problème répandu dans le monde entier. Les cybercriminels se servent de versions frauduleuses
pour propager des programmes malveillants, tandis que les utilisateurs s’exposent à plusieurs risques de sécurité..​

Produits contrefaits : étendue et risques

Facile de se tromper

39 %

39 % des achats de produits contrefaits sont effectués sans le savoir sur des plateformes de vente en ligne légitimes. *

Généralisation des stocks

500

milliards

500 milliards de dollars sont dépensés dans l’importation de contrefaçons dans le monde, soit 3,3 % des produits importés*.

Augmentation des programmes malveillants

20 %

20 % de programmes malveillants supplémentaires dans les appareils lorsque leurs propriétaires passent deux fois plus de temps sur des sites pirates**.

* Source : Combating Trafficking in Counterfeit and Pirated Goods: US Department of Homeland Security, janvier 2020 

** Source : Piracy and Malware: There’s No Free Lunch: Technology Policy Institute, mars 2018

Soyez confiant pour avancer

Les logiciels Microsoft authentiques vous offrent la sécurité, les mises à jour et l’assistance dont vous avez besoin. Choisissez la meilleure expérience, établissez des rapports de confiance et évitez les risques en achetant un logiciel Microsoft authentique.

Les risques des logiciels non authentiques

Réfléchissez bien à votre prochain achat.

Un logiciel non authentique est susceptible de contenir des virus, sans disposer des mesures de sécurité qui pourraient les détecter.
Sans le savoir, vous pourriez faire de votre foyer ou de votre entreprise une cible facile pour les pirates et les programmes malveillants.

Programmes malveillants

Un programme malveillant peut contenir un ransomware qui va bloquer l’accès à vos données ou à vos comptes utilisateur, en échange d’une rançon.

Attaques sur la réputation et dommages matériels

Les pirates peuvent détruire les données de votre entreprise, ainsi que d’autres informations essentielles. Cette faille de sécurité est susceptible d’ébranler votre image et de détériorer la confiance de vos clients.

Usurpation d’identité

Vos données personnelles et financières peuvent être compromises, voire utilisées dans le cadre d’activités criminelles et finir par vous nuire financièrement.

Vol de carte de crédit ou de coordonnées bancaires

Les cyber-criminels peuvent reproduire votre carte de crédit et accéder à vos comptes bancaires, ce qui entraîne des pertes financières pour vous ou pour votre entreprise.

Perturbations des activités

Une fuite de données peut immobiliser l’ensemble des opérations de votre entreprise et dégrader les systèmes de votre site web, de votre CRM ou de votre logiciel de comptabilité.

Pertes de données

Vous pourriez perdre des fichiers personnels importants, ainsi que des données sur votre entreprise, comme des informations clients ou de comptabilité.

Comment savoir si j’utilise un logiciel authentique ?

Assurez-vous qu’il dispose d’une licence.

Avant d’acheter un nouvel ordinateur préinstallé avec le système d’exploitation Windows, vérifiez qu’une version officielle de Windows est bien préinstallée sur l’appareil.

Tous les PC qui incluent Windows doivent avoir une licence associée, ce qui vous permet de mettre à niveau votre version via des licences en volume, lorsque les conditions générales de licence Microsoft s’appliquent.

Les contrats de licence en volume ne couvrent que les mises à niveau des logiciels Windows. Seuls les PC disposent d’une licence complète de base (OEM/GGWA/FPP/ESD).

Les versions client de Windows ne sont PAS éligibles à une mise à niveau entre la licence en volume et Windows Professionnel.

Get Genuine Windows Agreement (GGWA) est une solution de légalisation à l’intention des utilisateurs professionnels souhaitant bénéficier d’un label officiel sur les licences Windows Professionnel de leurs appareils existants. Pour tous les nouveaux appareils, les licences de base OEM (Original Equipment Manufacturer) sont requises.