Hébergement Cloud : IaaS

Le cloud à votre disposition et selon votre utilisation ! 

Comment est géré l’infrastructure informatique de votre entreprise ? Cherchez vous à l’optimiser, réduire les dépenses qui y sont attribués ou souhaitez vous de meilleures performances ?

Et si vous aviez à disposition une infrastructure informatique hybride selon vos ressources et besoins personnalisés ?

Tout cela en évitant les dépenses inutiles et en étant accompagné par une équipe d’experts de proximité ?

Au lieu d’une infrastructure traditionnelle sur site, le modèle IaaS (cloud as a service – à la demande) met à votre disposition des ressources de cloud, calcul et stockage économiques où vous ne payez que ce que vous utilisez !

Sauvegarde Barracuda cloud-to-cloud backup
Modèle IAAS

Le cloud IAAS est innovant : il vous permet d’éviter les dépenses et les problématiques que vous pouvez rencontrés lors de l’achat et la gestion de serveurs physique (en hébergement dédié).

Vous laissez un prestataire avec son équipe de proximité comme Iliane gérer votre infrastructure avec ses data centers physiques pendant que vous configurez et gérez vos propres logiciels, systèmes d’exploitation ou encore applications ! 

Nos clients peuvent ainsi démarrer ou arrêter à la demande et sans aucune restriction, des serveurs virtuels (Linux ou Windows) dans nos centres de données, sans avoir à se soucier des machines physiques sous-jacentes, et des coûts de gestion qui y sont liés (remplacement de matériel, climatisation, électricité etc…).

Le modèle IaaS offre la plus grande marge de manœuvre, la plus grande flexibilité et le plus grand contrôle, en permettant de migrer tout type d’application métier existant dans votre entreprise et de la déplacer tout type de serveur dans le Cloud afin de réduire ses coûts !

Les caractéristiques du cloud IaaS

Evolutivité

Tout est réparti selon vos besoins et demandes : les utilisateurs ne paient que pour les ressources dont ils ont actuellement besoin.

Si  votre demande augmente, vous pouvez vous adapter rapidement pour déployer de nouvelles ressources, si vos charges diminuent  plus besoin de les conserver !

Flexibilité

Grâce à la virtualisation, des ressources virtuelles peuvent être déployées en quelques heures et évite les désavantages d’une infrastructure uniquement basée dans un centre de données !

 

Stabilité

Avec un hébergement cloud IAAS, évitez les interruptions de services et les pannes susceptibles d’avoir une incidence sur votre matériel !

Des plans de continuité d’activité et reprise après sinistre sont également pleinement intégré. 

Entrer en contact avec les experts de proximité Iliane pour plus d'informations :

2 + 6 =