INFORMATIQUE D'ENTREPRISE & HÉBERGEMENT
header_dernierrappelwindows14janviersiteweb.png

Que va-t-il concrètement se passer le 14 janvier ?

En apparence, votre poste et système d'exploitation démarreront normalement. Cependant, vous ne recevrez plus aucunes mises à jour de sécurité : votre système sera donc vulnérable à divers attaques. Etant donné que les failles ne seront plus corrigées, les hackers auront carte blanche pour s'attaquer à vos appareils. Une situation délicate pour toute entreprise dépendante de son système informatique.

Les versions Windows 7 et Windows Serveur 2008 ont un support assuré jusqu'au 14 janvier 2020.

Iliane vous explique en détails les solutions à appliquer pour votre entreprise.

finwindows101.png

1/ Passer à Windows 10

Pourquoi devrais-je acheter de nouveaux appareils alors que ceux que je possède fonctionnent encore ?

Les PC équipés de Windows 10 Pro offrent une protection complète sans frais supplémentaires. Ils renforcent la sécurité de votre entreprise.

 

Mes employés sont habitués à leurs anciens appareils.

Les PC équipés de Windows 10 Pro leur permettront d’être plus rapides et productifs, où qu’ils soient. Un PC Nouvelle Génération démarre plus vite, effectue de manière plus simple plusieurs tâches simultanément et a une batterie dont l’autonomie est 3 fois supérieure à un PC de plus de 4 ans.

 

Je ne veux pas recommencer toute l’installation de notre infrastructure.

Windows 10 Pro s’intègre facilement dans votre infrastructure actuelle. Des outils simples à utiliser facilitent aussi la migration des applications actuelles.

 

Nous sommes satisfaits de Windows 7.

Après le 14 janvier 2020, votre PC sera plus vulnérable aux risques de sécurité. Vous ne recevrez plus les mises à jour et le support ne sera plus pris en charge par Microsoft. En passant à Windows 10, vous pouvez tirer parti de fonctionnalités habituelles, tout en bénéficiant de nouvelles fonctionnalités, telles que Cortana, les vignettes dynamiques, une prise en charge améliorée des fonctions tactiles et vocales, ainsi que des meilleurs performances générales.

 

Windows 10 fonctionne sur mes appareils actuels, pourquoi devrais-je en acheter de nouveaux ?

Les appareils Windows 10 Pro s’exécutent plus rapidement et coûtent moins cher en terme de maintenance que les modèles de PC de plus de 4 ans. En moyenne, un PC Nouvelle Génération permet de gagner du temps et de l’argent grâce à une sécurité renforcée, une meilleure performance, une vitesse d’exécution optimisée et une autonomie qui dure toute la journée.

 

Un PC Nouvelle Génération coûte trop cher. Je préfère conserver mon PC actuel.

Les coûts de réparation sont 2 fois plus élevés pour un PC de plus de 4 ans. De plus, il existe une large gamme de PCs Nouvelle Génération, à tous les prix : entrée, mainstream et premium.

 

Que se passe-t-il si je continue à utiliser Office 2010 ?

Vous pouvez continuer à utiliser Office 2010, mais une fois que le support prendra fin, votre PC sera plus vulnérable aux risques de sécurité.

La combinaison d’applications Office et d’un PC Nouvelle Génération vous permet d’être plus productif en toute circonstance, où que vous soyez.

 

capture-dcran-2019-11-21-16.03.47.png

 

2/ Migrer vers Windows Server 2019

Windows Server 2008 et Windows Server 2008 R2 approchent leur fin de cycle du support. En d'autres termes, il n'y aura pas d'autre :

  • mises à jour de sécurité sur site gratuites

  • Nmises à jour de sécurité

  • Options de support gratuites

  • mise à jour de contenu technique en ligne

Iliane vous recommande de vous tourner vers un nouvel appareil muni de Windows 10. Plus rapide, léger puissant et sécurité avec un prix nettement plus faible que celui des PC moyens commercialisés il y a 8 ans. Nos équipes seront vous accompagner dans cette migration.

 

Nouveautés de Windows Server 2019

Couplé aux matériels serveurs les plus récents, Windows Server 2019 vous permet de bénéficier d'avantages immédiats, tels qu'une meilleure analyse des données, que des coûts plus faibles ainsi qu'une sécurité avancée, avec la possibilité d'amorcer leur transition vers le Cloud. En savoir plus sur les nouveautés de Windows Server 2019.

 

Comment Windows Server 2019 peut-il aider mon entreprise à répondre aux normes de règlementation ?

L'ensemble des offres services et produits Cloud Microsoft, sont entièrement conçues pour vous permettre de mieux répondre aux normes de règlementation y compris RGPD. En savoir plus sur la conformité des services Cloud Microsoft.

 

Quelles sont les similitudes entre les modes de licensing de Windows Server 2019 et Windows Server 2016 ?

Pour que vous puissiez bénéficier d'un mode de licensing cohérent à travers les environnements multicloud, Microsoft est passé d'un mode de licensing par processeur à un mode de licensing par cœur pour Windows Server 2019 Éditions Datacenter et Standard. Retrouvez les tarifs et de plus amples informations sur la grille tarifaire Windows Server 2019.

 

Quand Windows Server 2019 sera-t-il disponible ?

Windows Server 2019, est disponible dès à présent.

Vous souhaitez obtenir davantage d'informations sur des solutions adaptées pour votre entreprise ?

N'hésitez pas à nous contacter. 

Merci de remplir le champ demandé
Merci de remplir le champ demandé
Merci de remplir le champ demandé
Merci de remplir le champ demandé