INFORMATIQUE D'ENTREPRISE & HÉBERGEMENT

Témoignage client

Retrouvez l'ensemble des témoignages clients Iliane

La STAT optimise ses baies de stockage grâce à Iliane et HPE

La STAT, acteur majeur du transport de marchandises palettisées en France, s'est appuyée sur la solution HPE Nimble Storage et l'expertise Iliane pour répondre à ses problématiques de stockage. Au travers d'une architecture performante et d'une meilleure capacité de stockage, la solution HPE Nimble Storage permet, dorénavant, à STAT de réaliser des économies substantielles en volumétrie stockage.

Basée dans les Côtes d'Armor, la Société de Transport Affrètement du Tregor (STAT) achemine quotidiennement en 24/48h, sous température dirigée ou non, des marchandises palettisées dans toute la France.  Créé il y a plus de 35 ans, cette société familiale continue de se développer allant même à proposer ses services sur le territoire européen.

Les outils actuels ne répondant plus à leurs besoins, l'entreprise souhaitait mettre en place une nouvelle technologie plus efficace, leur permettant d'éviter le blocage de leurs applicatifs métiers ainsi que la duplication de leur stockage. Le projet visait la déduplication de leurs données, la facilité d'utilisation ainsi que l'anticipation des incidents.

Je suis très satisfait dans le sens où j'ai eu plus de résultat qu'escompté par rapport au cahier des charges initial.

Alain Godest, Responsable informatique STAT

L'intervention d'Iliane et HPE

La STAT recherchait un partenaire de proximité capable de l'accompagner et de la conseiller dans la durée. Iliane a répondu aux besoins de la société de transport en proposant la solution Nimble Storage d'HPE. 

Cette nouvelle gamme de baies de stockage se caractérise par sa simplicité d’installation, son évolutivité, sa facilité d’utilisation et de surveillance via le cloud et surtout son anticipation des incidents à travers HPE InfoSight. Avec l’apport du machine learning, HPE est capable de garantir 99,9999 % de disponibilité du stockage.

HPE-nimble.png

L'intervention d'Iliane et d'HPE permet à la STAT de bénéficier d'une efficacité globale nettement supérieure. Les éventuelles pannes sont dorénavant anticipées, l'espace de stockage est plus performant, les latences et les blocages ont été corrigés.