PRA/PCA : renouveler son infrastructure sans risques.

16 octobre 2020 | Iliane

-> Pannes matérielles, fermeture technique de site ou encore catastrophes naturelles, les incidents qui peuvent affecter le système d’information sont nombreux.

Quelle que soit la taille de l’entreprise, cette interruption a des répercussions négatives sur son activité et peut entraîner d’importantes pertes financières. Sécuriser son système d’information est donc essentiel pour pérenniser l’entreprise.

Le PCA ou plan de continuité d’activité doit assurer la continuité des services de l’entreprise en cas de panne ou d’accident majeur. Cela diminue au maximum le temps d’interruption tout en permettant un accès aux données et aux applications métiers.

👉Pour décrypter ces problématiques, nous vous proposons de découvrir le retour d’expérience d’Alexandre Dodier, Responsable des systèmes d’information de l’entreprise PileJe et de Pierre Jeannin, Responsable avant-vente chez Iliane.

Iliane et HPE ont accompagné la société Pileje dans la mise en place de ce projet.

« Notre infrastructure de départ très hétérogène : elle était éclatée sur tous nos sites géographiques. Nous nous sommes posés la question suivante : « Comment continuer à croître en minimisant les risques pour notre infrastructure ? »

Iliane et PILEJE ont établi une relation de confiance.

« Les besoins de PileJe sont différents pour chaque site. On doit créer de la souplesse avec l’hyperconvergence : il fallait absolument une gestion centralisée. »

 Alexandre Dodier – Responsable des systèmes d’information PILEJE

Alexandre Dodier et Pierre Jeannin répondent aux questions du journaliste Thomas Pagbe pour vous permettre de comprendre les enjeux autour de cette thématique :