Déploiement et installation

Déploiement et installation

Iliane vous propose une offre de services complète pour l’installation de votre plate-forme technologique. Nous travaillons de façon à comprendre vos besoins, qu’ils soient standards ou spécifiques et d’y répondre de façon personnalisée. Une phase d’étude préalable nous permet de vous offrir une installation optimisée en terme de calendrier, de coûts et de ressources.

Nous disposons d’équipes dédiées au déploiement de nos solutions. Celles-ci utilisent une méthodologie de gestion de projet reconnue et éprouvée. Vous bénéficiez ainsi d’experts fonctionnels et techniques, qui assurent une installation de votre plate-forme dans les temps impartis, ainsi qu’une mise en production réussie en adéquation avec vos besoins actuels et futurs.

Chaque projet d’installation comporte notamment l’analyse de vos besoins fonctionnels et techniques, la gestion du projet, la mise à jour de logiciels si nécessaire, le paramétrage et la configuration de votre solution ainsi que tous les tests de mise en production, afin d’assurer une performance optimale de vos applications.

Installation et mise en exploitation

Iliane apporte une véritable expertise opérationnelle et contribue à la mise en œuvre ou à l’évolution du Système d’Information.

Les équipes projets dédiées d’Iliane sont constituées de directeurs de projets, chefs de projets, chefs d’équipes et techniciens certifiés.
Ces acteurs techniques assurent l’orchestration du déploiement et de la migration des Systèmes d’Information en s’appuyant sur un important stock central, une force logistique et un vaste réseau de stockage de proximité.
Quel que soit le projet (installation, migration, évolution, déménagement), les équipes Iliane veillent à la garantie de continuité de service, à la maîtrise des plans d’assurance qualité et plans de progrès, ainsi qu’au respect des plannings préalablement définis.

Quelques étapes :

  • Installation selon des procédures définies.
  • Reprise des données utilisateurs/Déclaration du nouvel environnement.
  • Création de nouveaux profils/Mise à jour/Aide à la prise en main.
  • Reprise et recyclage des anciens équipements.
  • PV de recettes/Dossier d’architecture technique/Dossier d’exploitation.
  • Reporting opérationnel.

Gestion de projets

Un Chef de Projet peut être nommé à l’initialisation de chaque contrat de service Iliane.
Il devient l’interlocuteur technique principal. Son objectif est d’acquérir la connaissance exhaustive de l’environnement client, tant sur le plan technique qu’organisationnel et opérationnel.
Il coordonne, guide et accompagne les équipes techniques qui interviendront durant la durée des contrats de service Iliane.

Ses principales missions :

  • Animation de la réunion d’initialisation.
  • Collecte et intégration sécurisée des documentations « client ».
  • Coordination globale des projets « client ».
  • Propositions de plans de migration et de réversibilité.
  • Propositions sur l’évolution du Système d’Information.
  • Contrôle des interventions effectuées.