Télétravailler en sécurité.

9 novembre 2020 | Iliane

40% : c’est le taux d’augmentation des cyberattaques depuis début août. Vous trouverez ci dessous un tour d’horizon des bonnes pratiques à appliquer en cette période de télétravail généralisé.

Nos conseils

Travailler depuis un ordinateur professionnel 

Nous vous recommandons, dans la mesure du possible, d’avoir à disposition un ordinateur professionnel et d’éviter l’utilisation de son ordinateur personnel.

Ils ne sont souvent pas assez sécurisés contrairement aux ordinateurs professionnels qui bénéficient de mesures de protections supplémentaires.

Il faut également être vigilant sur les mails reçus évoquant notamment la crise du coronavirus ou le renouvellement de vos identifiants. Les cybercriminels profitent de la situation via des courriels de pishing.

Quelques bonnes pratiques

  • Procéder régulièrement aux mises à jour de son antivirus
  • Sauvegarder régulièrement ses données
  • Rester vigilant sur la connexion de périphériques connexes à votre machine
  • Se connecter à un réseau wifi sécurisé
  • Bien sécuriser ses accès

Bien sécuriser ses accès

En période de télétravail il est très important de sécuriser les accès de ses employés au système informatique de l’entreprise. Nous recommandons ainsi le renouvellement régulier des mots de passe ou encore l’authentification à deux facteurs. Il est conseillé d’utiliser un Virtual Private Network pour sécuriser les flux.

Bien dimensionner sa bande passante

Le travail à distance peut nécessiter un upgrade de la bande passante d’accès à votre système d’information.

Support et assistance utilisateurs Iliane disponible

Iliane et son support technique restent à votre disposition durant cette période de confinement.

Vous avez des interrogations ? Vous souhaitez être accompagnés sur les solutions Iliane pour le télétravail ? N'hésitez pas à nous contacter.