Windows 11 : Soyez à jour sur toutes les nouvelles fonctionnalités

29 octobre 2021 | Iliane

 ■ Un système d’exploitation plus productif et intuitif  

Windows 11 nous simplifie les accès aux applications et nous permet d’effectuer plusieurs tâches en même temps. Microsoft inaugure un système d’ancrage de fenêtres qui s’active au survol du bouton servant à agrandir une fenêtre. Affichez jusqu’à 3 fenêtres côte à côte et optez pour l’agencement voulu. Avec la fonction Snap Layout, optimisez l’espace disponible à votre écran. Désormais, Windows se souvient des fenêtres ouvertes et de leurs emplacements, quel que soit l’écran sur lequel elles se trouvaient. Un ordinateur : plusieurs usages. Différents bureaux virtuels peuvent être affichés sur chaque écran connecté à l’ordinateur, avec leurs propres thèmes et leur lot d’applications.

■ Une interface entièrement repensée

Le menu « Démarrer » prend place au centre du bureau avec de nouvelles icônes plus espacées. Le fond du menu et les différentes fenêtres s’affichent avec plus de transparence et les coins deviennent plus arrondis.

réunion Teams windows 11

Microsoft Teams est à l’honneur

Depuis le télétravail, nous avons dû adapter nos espaces de travail et nos outils collaboratifs. Microsoft Teams a été fortement utilisé et continue à l’être, il devient le centre de communication universel. Pour plus de confort, l’application est directement rattachée à la barre des tâches et s’intègre de manière transparente à Outlook et au Calendrier. Quel que soit l’appareil, connectez-vous instantanément à vos contacts en utilisant le chat ou les appels audio et vidéo.

■ Place aux nouveaux widgets

De nombreux widgets ont été conservés tels que celui de la météo, du calendrier ou encore de l’actualité, etc. Tout est réuni dans une fenêtre réduite spécialement dédiée pour les Widgets de Windows 11. Selon vos préférences, définissez la position de la fenêtre sur la gauche de l’écran ou en plein écran.

 

■ Microsoft store fait peau neuve

Le store accueil à présent tous les types d’applications et laisse aux éditeurs le choix dans le système de paiement. De plus, Windows 11 est compatible avec les applications Android et devient partenaire avec Amazon.